dimanche 30 septembre 2012

Boston : Last day


Beaucoup de photos sur ce dernier post sur Boston.
Grâce à nos vélos, nous avons réussi à visiter en une journée trois quartiers de la ville. Encore une fois je recommande vraiment ce moyen de transport qui ne nous a coûté que 18 dollars pour 2 jours, et nous a permis de sillonner Boston.

On a commencé la journée en marchant dans la Charles street.



Cette jolie rue a un air de San francisco...



Ensuite nous avons rejoint la Charles River et nous l'avons longé pour profité du soleil et des dizaines de petits voiliers qui étaient de sorti ce jour là.




Toute la gang réunie



Et pour finir, un petit tour par Cambridge et sa célèbre université Oxford!




Les logements étudiants sur le campus



 

 
Un panneau d'affichage étudiant dans lequel on peut trouver quelques perles.


Voilà Boston c'est fini, retour à Montréal avec un long périple qui comprend une énorme attente à la douane, une expédition dans la campagne américaine à la recherche d'un magasin et enfin une ambiance très festive dans la voiture avec Marvin Gaye.

vendredi 28 septembre 2012

Boston : Follow the red brick road!





Pour visiter Boston, rien de plus simple! Il suffit de suivre la freedom trail, soit une ligne rouge sur le sol qui en 4 km, vous fait passer par les hauts lieux historiques.
C'est en effet à Boston que s'est joué la révolution américaine contre les anglais. Cette ballade vous permet de marcher sur les pas de Paul Revere et sa chevauchée nocturne, ou encore de la Tea party. Marcher dans le centre de Boston, c'est voir l'histoire se dérouler sous vos yeux, un véritable musée d'histoire en plein air.

 Le départ est au Boston Common, un parc en plein centre-ville.





Le Quincy market


Cette balade est censé prendre 2h, mais nous on pris notre temps... On s'est promené pendant 5h! Évidemment c'est parce qu'on a fait plusieurs pauses.

 Pour se sustenter

 Et s'hydrater!


Ensuite la freedom trail passe par le quartier italien:



Une autre pause dans un jardin :



Et enfin, on finit par la visite  de la frégate USS Constitution, plus  connu sous le nom Old Ironsides du poème par Oliver Wendell Holmes.

Les garçons sont contents de visiter un bateau!


jeudi 27 septembre 2012

Boston : Une soirée chez Célia et Jonas

Pendant notre séjour à boston, nous en avons profité pour aller rendre visite à Célia, une amie d'enfance de Barbara, et Jonas son mari. Tous deux vivent dans le quartier de Cambridge dans un joli appartement avec une terrasse secrète sur le toit. Pour notre soirée, barbecue végétarien avec des saucisses de soja et des steaks bio!



Jonas et Célia dans leur appartement




Avec Marlène on a flashé sur le petit fauteuil... Trop cute!

mardi 25 septembre 2012

Boston

Voici enfin venu l'heure de notre premier voyage aux États-Unis. En la bonne compagnie de Marlène et Jérémy, nous allons découvrir la ville de Boston! On est très contents et impatients, mais on a un peu peur de rencontrer les douaniers US... heureusement tout s'est bien passé, quoique un peu long. On doit quand même payer et faire enregistrer nos empreintes digitales.

Notre premier dollar américain!!!

Pour le logement, on a sous-loué l'appart de Nat un américain rencontré par le biais d'un site internet pour 2 jours.

Romain, Marlène et Jérémy devant notre suite



Pour se déplacer, pas de problème. Comme Montréal, Boston est une ville amie des deux roues. Et il fait tellement beau! Une station de vélo, un plan, un i-phone et c'est parti!




vendredi 21 septembre 2012

Jardin botanique

Lors de mon infortuné voyage au Canada il y a 4 ans, je n'avais pas pu aller au jardin botanique alors que j'avais prépayé ma place...
C'est donc avec beaucoup de joie que cette fois-ci, j'ai réussi à entrer dans ce lieu... Victoire!

Ce parc fait 73 hectares et est le plus grand du monde après celui de Londres.
c'est un véritable plaisir des yeux et un paradis pour les photographes.

        
             Le parc botanique est divisé en plusieurs jardins thématiques.

                                             devant le jardin chinois


 Voici une photo de la terrible herbe à puce qui hante les sous-bois québécois. Un seul contact avec la peau provoque des douleurs importantes et des gonflements... Mieux vaut l'éviter!




                                 Romain en a un peu marre des plantes...

Au japon, l'eau est un élément centrale dans les jardins. Symbole de vie, elle représente aussi l'écoulement du temps.


Lapin pressé

Un lunch au lapin pressé (1309 avenue Laurier Est).


 Vous admirez un grilled-cheese pois chiche et miel, et une soupe patate douce curry coco.

lundi 17 septembre 2012

Le street tricot

Je vous emmène poursuivre notre découverte des rues de Montréal près de l'université de Montréal, l'UQUAM. Quelqu'un s'est amusé à tricoter des petites tenues aux poteaux qui servent à accrocher les vélos. Comme ça ils ne vont pas avoir froid cet hiver!



 Ces petits cache-nez sont probablement l’œuvre du collectif Maille à part, qui tente de se réapproprier l'espace public à Montréal. C'est le street tricot, ou le yambombing, une pratique qui a été popularisé à Houston en 2005.
Si ça vous intéresse, d'autres photos ici


Festival de la Gatineau

Quand on vient au Canada avec mon cher et tendre Romain, il faut évidemment s'attendre à faire du kayak. Depuis qu'on a su qu'on allait partir au Québec, le festival d'eau vive de la Gatineau était prévu au programme. Ce que je ne savais pas encore, c'est que j'allais moi aussi devoir descendre la rivière en kayak! Et la rivière est quand même impressionnante! je vous laisse découvrir la description tirée du site du festival:
Superbe section de 8 km avec des rapides à gros volume de classe III et IV, bordée de parois rocheuses de couleur blanche. Le cœur du Festival !





 Au niveau de l'organisation c'est trop bien! D'abord on dépose les bateaux dans un camion


Ensuite nous les kayakistes et les céistes on monte dans des cars scolaires jaunes, et on part tous à la rivière!


Juste le temps de trouver des gentils québécois qui me prêtent un gilet, un casque et un bateau et je suis prête à y aller! Mais je ne sais pas encore ce qui m'attend!




Juste pour voir, je vous mets en lien des vidéo d'un des rapides de la rivière.
http://vimeo.com/14389892
En plus, on peut y entendre parler québécois!!! Moi je n'ai pas vraiment fait comme les gens dans la vidéo, je me retournais et tombais dans l'eau.

Heureusement le lendemain, j'ai descendu la rivière en rafting, c'est à dire un gros bateau gonflable pour 6 personnes. Un raft composé de 5 filles, dont Sandra et Bilal qui dirigeait le raft. C'était beaucoup moins stressant, même si on a fini à l'eau à de nombreuse reprises. En partie à cause de Bilal notre barreur qui parfois avait l'humeur un peu taquine!
Et dans un contre-courant, on vu une grosse tortue de 30 centimètres nager!

C'était vraiment un super week-end, où encore une fois, les québécois nous ont montré à quel point ils savent être gentils et accueillants.

dimanche 16 septembre 2012

Brunch au Folies

Un des petits plaisirs de la vie Montréalaise est le brunch. Ici, on peut bruncher n'importe quel jour de la semaine. Petit aperçu du brunch au Folies, 701 rue Mont Royal.

                                             L'assiette de Romain

                                                     Et la mienne

Très nourrissant, on trouve dans nos assiettes des pomme de terre, omelette ou oeufs, fruits, pain grillé, et des fèves au lard, plat typique du Québec.
Miam!