lundi 10 juin 2013

Dernier jour à New York

Le matin, il est vitale de bien manger pour rester en forme tout au long de la journée. Chacun son menu, salé ou sucré, léger ou gras, l'essentiel est de bien se sustenter! Pour ma part, ce matin c'est grilled cheese!


Wrap à la saucisse pour Phinou

Pancakes pour Galatée
Programme de la matinée, la visite du MOMA, le musée d'art moderne de New York. Le bâtiment très moderne, permet une visite agréable sur plusieurs étages. Avec le billet d'entrée, on a même droit à un audioguide en français!



Les demoiselles d'Avignon de Picasso

Gino Severini, Le bal Tabarin

Frida Khalo

La ronde de Matisse

Andy Wharol

Je suis charmé par les photos de Bill Brandt, tout en jeu de lumière sur les parties du corps.




Oui c'est bien un nain de jardin dans du liège!

Après la visite, une petite visite des jardins avec les sculptures, c'est magnifique!






Après toute cette culture, on a bien mérité un petit hot-dog quand même!


Pour finir la journée, on se promène dans Greenwich village, un quartier où on se verrait bien vivre! Les immeubles sont plus bas, plus anciens, plein de petits magasins et restaurants...






Enfin pour clore notre séjour, on parcourt la "Hight Line", l'équivalent de la coulée verte à Paris; Construit sur d'ancienne voies ferrées. Cela permet d'avoir un regard différent sur la ville, et plusieurs oeuvres d'art jalonnent le parcours. Avec le soleil et les fleurs, c'est carrément idyllique!






On arrive à la fin de notre périple, ces trois jours furent très fatiguants mais ça valait largement le coup, on repart avec plein de souvenirs et on se demande déjà "Quand va t-on revenir?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire