mardi 25 juin 2013

Une nuit en tipi

C'est enfin la visite de mon père et Nadine en ce début de Juin.


Dès le lendemain de leur arrivé, on part dans le parc de la Mauricie pour une fin de semaine d'aventure. Comme d'habitude, on s'arrete à Tim Horton mon préféré pour déjeuner, ce qui permet à Michel et Nadine de faire connaissance avec la taille des portions québécoises....

Et oui maintenant tu dois boire un litre de café avec de la crème chantilly!



A peine sorti de la voiture, on découvre que les bois sont infesté de maringouins (moustiques) et de mouches noires, des petits moucherons qui vous piquent, et ça fait mal! Tout le monde s'asperge de répulsif, les "bibites" nous tournent autour, a 2 cm du visage, très énervant!

Mais on est courageux et on va malgré tout faire une petite randonnée autour du Lac de Wapizagonke. Ce chemin permet d'observer des fleurs sauvages dont des orchidées. On fait le tour d'une partie du lac et on suit une petite rivière.






Un petit écureuil Tic et Tac











Le soir on mange un petit repas traditionnel à l'auberge du trappeur, et notre tipi nous attend! On a tous un petit matalas, des couvertures, et on dort autour du feu pour repousser les maringouins.






Le lendemain réveil à l'aube pour aller faire du kayak sur le lac du caribou, où un authentique trappeur va tenter de nous faire voir des orignaux. Mais sans succès, les animaux sauvages sont imprévisibles. Surtout l'orignal qui possède une ouïe et un odorat très fins, et peut ressentir une présence humaine de très loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire