vendredi 7 juin 2013

New York jour 2

Notre nuit à l'auberge a été plutôt épique: En réservant huit lits en dortoirs de quatre, j'avais pensé, naïve que je suis, qu'on serait ensemble. Mais que nenni, on a été réparti dans quatre chambres différentes. On a eu beau crier, menacer supplier, rien n'y a fait! A part ça l'auberge était bien placée (croisement 3ème et 34ème rue). Il s'agit du New york budget inn, je ne vous le conseille pas, à moins que vous n'aimiez retrouver quelqu'un dans votre lit en rentrant le soir! Car c'est ce qui est arrivé à Sabrina à la fin de cette journée.

 Donc après une bonne nuit de sommeil, et un bon petit déjeuner, on repart à l'aventure. L'épreuve du métro new-yorkais s'annonce... Va t-on réussir à se retrouver dans ce lieu réputé pour sa complexité? Il le faut si nous voulons voir la statue de la liberté!



Ouf, on a survécu! On prend donc le ferry pour Staten Island, complètement gratuit, et qui permet d'admirer la statue de la liberté.




Malheureusement on ne peut pas entrer dans la statue, le méchant ouragan Sandy a tout cassé et c'est fermé!

Vue sur Manhattan

Après ça on se promène en passant par une jolie église, et surtout son magnifique cimetière. C'est un peu bizarre de voir les new-yorkais manger leur lunch du midi au milieu des tombes, mais pourquoi pas, on s'y sent bien...

Galatée jure sur "the holy bible"






Le moment qui me faisait rêver, parcourir chinatown, mais surtout... y manger! Des vapeurs et des nouilles sautées qui sont délicieuses.





Dans ce parc, tout le monde suit avec beaucoup d’intérêt les jeux d'argent.


Le soir on passe par Time square, et on surprend une scène plutôt cocasse avec ce manifestant qui réclame la légalisation du cannabis! Le policier ne semble pas trop apprécier, mais liberté d'expression oblige, il repart tranquillou!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire